Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Air de Vivre
8 décembre 2012

Populaire, Air fan des fifties!

Déborah FrançoisPrintemps 1958, Rose Pamphyle (Déborah François), petite Baby Doll maladroite, étouffe dans son village normand. Elle s'échappe à Lisieux pour tenter de devenir secrétaire au sein du cabinet d'assurance de Louis Echard (Romain Duris), séduisant célibataire. Être secrétaire en 1958, c'est être une femme moderne!

Seulement voilà, Rose n'a qu'un seul talent: taper rapidement à la machine. Louis, tel un coach sportif, va exploiter ce don pour faire participer sa naïve pouline à des championnats de vitesse dactylographique...

La suite, les épreuves, les succès, l'histoire d'amour sont attendus et parfois sur un rythme inégal...

Pour autant, pour son premier opus, Régis Roinsard nous offre un bonbon acidulé aux couleurs des années 50. Non pas que l'on ait connu ces années là, mais l'on ne peut s'empêcher de les idéaliser, Régis Roinsard le premier.

Ce sont ces premières années où les femmes commencent à prendre en main leur destin. Ce sont toutes ces nuances entre beige, camel, marron, chocolat, flanelle et anthracite qui nous rappellent les décors intérieurs de nos aïeux. C'est une idée de l'élégance à la fois classique et tenue qui fait écho au "New Look" d'Audrey Hepburn et au "sex appeal" de Don Draper.

Régis Roinsard nous emporte dans sa passion pour le vintage, cette époque fascinante de prémices qui engendrera le baby-boom, la société de consommation et bien des progrès. Une époque où la France était encore une grande puissance.

Bref, les bonbons c'est tellement bon!

http://www.youtube.com/watch?v=5p6xo2W-DHs

Sortie le 28 novembre 2012. Réalisé par Régis Roinsard. Avec Romain Duris, Déborah François,Bérénice Bejo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
L'Air de Vivre
L'Air de Vivre
Publicité