Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Air de Vivre
11 décembre 2012

Il Bussetto, un cuir à l'air libre de l'élégance!

imagesCAM695AD

Nous connaissons tous la maroquinerie de luxe siglée. Celle qui nous identifie et nous classe aux yeux des autres. On court les boutiques des belles avenues à travers le monde pour s'offrir sacs, portefeuilles et autres étuis que nos amis reconnaîtront au premier coup d'oeil.

Le maroquinier Il Bussetto n'est pas de cet air-là. Cet artisan milanais utilise les techniques antiques de la maroquinerie traditionnelle italienne pour fabriquer à la main une collection de portes monnaies, de portefeuilles, de porte-cartes et d'étuis sans coutures, aux couleurs fascinantes et lumineuses. Le cuir est d'abord coupé et mouillé, adapté ensuite sur des formes en bois, puis séché à l'air libre pendant plusieurs jours. Viennent alors la coloration, le brossage et enfin le cirage.

imagesCA5YK2AX

La qualité des cuirs, la sensualité des formes, le florilège des couleurs font d'Il Bussetto le maroquinier des amoureux du beau. Ses créations sont loin des logiques d'ostentation. Il nous fait voyager à travers son expérience et son savoir-faire dans l'émotionnel.

Inutile de chercher ses points de vente près des grandes avenues. Les adresses se murmurent et se partagent en toute discrétion... Elégance oblge! A Paris, vous trouverez le maroquinier chez Caulaincourt (11 rue Chomel, Paris 7) ou encore chez Intaglio (87 rue Lemercier, Paris 17). Pour ceux qui préfèrent le shopping sur internet, rendez-vous sur Magna-Carta, le site "des cadeaux choisis pour ceux qui ont déjà tout"!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
L'Air de Vivre
L'Air de Vivre
Publicité