Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Air de Vivre
13 décembre 2012

"Commune de Paris 1871", habillés pour l'Hiv'Air!

Les températures de la semaine nous entrainent dans l’air glacial de l’hiver. Le Monsieur en habit de moleskine "Commune de Paris, 1871", regarde son bracelet-montre et se réjouit d’avoir choisi cette étoffe de coton serré au toucher de velours.

1d29b41a431411e2ab6722000a9e087c_6

Accoudé au comptoir d'un bar d'hôtel, il se remémore ses cours d'Histoire présentant la Commune de Paris comme "une tentative de réappropriation populaire de l'espace urbain". A bien y réfléchir, pense-t'il, la marque de vêtements éponyme, créée en 2009, réussit le même pari  avec cet ensemble bleu nuit qu'il vient d'acheter. Autrefois dévolue aux vêtements des ouvriers et artisans, la moleskine revisitée par "Commune de Paris, 1871", avec sa coupe impeccable et son tombé parfait est un des "must have" citadins de l’hiver 2012 !

L’insoumission, la liberté, le droit des ouvriers portés par cette révolution parisienne se sont depuis longtemps endormis dans l’inconscient consumériste. Pourtant, trois parisiens ont pris le petit monde de la mode à revers en s’inspirant des valeurs de cet évènement.

Alexandre Maïsetti, Sébastien Lyky et Edouard Launay nous offrent chaque saison une ligne de vêtements au goût assumé pour les classiques avec une direction artistique moderne. La marque ne se résume pas aux vêtements (cachemires chics, chemises raffinées, T-shirts et polos), mais propose aussi du papier peint, des éventails, des bijoux en argent massif, des sacs, etc.

Refuser d’accepter les standards de la mode, prôner la liberté d’être différent des images imposées, voilà le credo de "Commune de Paris, 1871" ! "Paris sera à nous ou n’existera plus" avait prédit Louise Michel. L'homme se redresse, son rendez-vous est arrivé...

00

 

Site : www.communedeparis.fr

Disponible chez : French Trotters (116 rue Vieille du Temple, Paris 3), Le Bon Marché (24, rue de sèvres, Paris 7), Le dixième arrondissement (13 rue des Augustins, Lyon)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
L'Air de Vivre
L'Air de Vivre
Publicité