Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Air de Vivre
24 décembre 2012

"Angelo di Fiume" by Linari, l'Air d'un ange...

Linari

C’était un samedi après-midi de fin d’automne. L’air était frais, le soleil rasant, je me décidais à aller flâner quelques temps chez Nose, dernier concept store parisien dédié au parfum au cœur de Montorgueil. L’idée maîtresse du lieu ? Y faire établir son propre diagnostic parfum, via un questionnaire focalisé sur nos antécédents olfactifs, nos fragrances préférées…  Le tout, entouré de 50 marques de parfums rares, une base de données olfactives unique en son genre!

C’est après ce diagnostique que mon expert en parfums me propose "Angelo di Fiune" de la prestigieuse Maison de parfums Linari.

"Et tout d'un coup le souvenir m'est apparu." Cette odeur, ça n’était pas celle du petit morceau de madeleine de Marcel Proust… Mais c’était l’odeur de la tendresse chaleureuse et gourmande de mon enfance, lorsque je passais de longues journées à la campagne avec mes parents. Comment ne pas résister à cette fragrance ? De ces souvenirs abandonnés si longtemps, tout revenait par l'écriture des notes de ce parfum: les formes moelleuses du canapé, les couleurs chaudes de l'hiver, les matières boisées, les odeurs de feu de cheminée et de la cuisson des oeufs au lait… "l'édifice immense du souvenir !" aurait dit Proust.

Une fois mon nouveau parfum acheté, j'apprendrai qu'il a été créé par Mark Buxton, parfumeur parisien d’origine anglaise. "Angelo di Fiume" est l’une de ses plus belles créations: subtile composition gourmande mêlant les fruits rouges et les agrumes à un accord floral d'ylang-ylang, de rose et de jasmin. La gourmandise s'amplifie par la suite à travers une base aux notes de caramel, de vanille et de notes boisées.

 

Eau de Parfum 100 ml (150€) en vente chez Nose (20 rue Bachaumont, Paris 2) ou sur la boutique en ligne de Linari.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
L'Air de Vivre
L'Air de Vivre
Publicité