e90ce70e66d16d21f6013bc01f133e51

Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ?

Parle-moi de tes voyages et je te dirai si tu es fait(e) pour moi ! Les voyages sont un des sujets incontournables pour débuter et tester une relation amoureuse : près de 45% des échanges amoureux tournent autour des voyages pour faire bonne impression lors d’une première rencontre.

L’esprit léger loin du quotidien, l’envie de se surpasser pendant les vacances, nous rendent plus attractifs à l’autre bout du monde. Beaucoup ont rencontré leur âme sœur lors d’un voyage tant l’expérience d’une destination partagée à deux réunit les êtres ! Le voyage nous construit, nous façonne, nous bouscule, nous donne à aimer et être aimé. Le voyage forge et nourrit à jamais chaque personne, la rendant plus cultivée, plus curieuse et aussi intéressante que le parcours qu’elle aura accompli.

Le voyage, le thème le plus abordé lors d’une première rencontre amoureuse !

« Où as-tu voyagé récemment ? » éviterait à près de la moitié des Français le court blanc angoissant d’un premier échange amoureux, éclipsant ainsi la musique (32%) et les films (26%). En effet, il paraîtrait que le voyage est un point essentiel pour attirer le partenaire idéal, si bien que près d’une personne sur dix se dit prête à mentir sur les lieux visités afin d’impressionner M. ou Mme Parfait(e).

Si les voyages offrent des possibilités de rencontre ou célèbrent des amours déjà confirmés, ils sont aussi, l'occasion de se connaître davantage, de s'éprouver au quotidien, parfois de vivre ensemble pour la première fois. L'escapade peut être une façon, consciente ou non, de se tester avant de s'engager ensemble sur la route du couple.

L’Amour n’a pas de frontières !

Rares sont les personnes de génération Y à ne pas avoir vécu de relation sentimentale à distance. Entre les études menées de plus en plus à l’étranger, la mobilité professionnelle parfois requise pour évoluer dans le travail de ses rêves et les rencontres sur les sites appropriés, beaucoup sont désormais amenés à s’adapter à ce type de quotidien. Plus de 40% des Français auraient déjà vécu une relation amoureuse à distance, pour laquelle il fallait parfois attendre plus de 5 heures de vol pour retrouver l’être aimé.

Bref, L’Air de Vivre ne peut que vous souhaiter de beaux voyages pour cet été !

 

Sources : OnePoll pour le compte d’Expedia mai 2013 auprès d’un échantillon européen (Allemagne, France, Italie, Irlande, Royaume-Uni) de 5 000 personnes de plus de 18 ans.