Le Petit Duc

Sur le boulevard Victor Hugo plein de lumière qui cerne le centre-ville historique de Saint-Rémy de Provence, il est quasiment impossible de passer à côté du Petit Duc : sa façade vintage flanquée de deux vitrines aérées et parsemées de délices sucrés, est une invitation à pénétrer dans ce temple de la gourmandise. Ils avaient de grands yeux très clairs Anne et Hermann Van Beeck lorsqu’ils s’y installèrent, il y a 20 ans maintenant. Avec un éclair de génie, ils commencent à écrire l’histoire gourmande du Petit Duc.

Comme au ciel passent des orages, vont naître les premières recettes du Petit Duc. Les recettes romaines comme les « Oreilles de la Bonne Déesse » ou du XIVème siècle coexistent avec les créations, telles des tatouages sur notre gourmandise pour créer une véritable philosophie du manger sucré : peu de sucre, des produits simples et vrais et des techniques traditionnelles pour une explosion de saveurs dans le palais et des produits qui ont le goût de ce qu'ils sont.

Ainsi la passion de l’artisan fait raisonner dans notre palais des saveurs exceptionnelles: de l’étonnant sablé salé au thym, fenouil ou romarin au calisson en petit « pavé », en passant par le triangle de nougatine au beurre fondant et craquant de caramel, on en mangerait toute la nuit !

31 avenue Rapp, la Provence et le sablé chaud au cœur de Paris !

LepetitDuc

Et comme pour le Petit Duc, un plaisir n’arrive jamais seul, la maison de douceurs vient d’ouvrir à Paris une nouvelle boutique, dans un cadre unique et d’un autre temps au cœur du 7ème arrondissement, apportant soleil et gourmandises aux parisiens.

Bonheurs perdus, bonheur enfuis des vacances passées se retrouvent dans cette boutique. Les fameux triangles du Petit Duc, les Calissons de Saint-Rémy ou à la rose de Damas côtoient les nougats aux amandes, aux pistaches ou aux pignons, ainsi que des biscuits, des pâtes de fruit ou des pralines… le tout précieusement enfermé dans des boîtes métalliques aux allures ancestrales qui sont la véritable signature de la maison.

L’univers de cette boutique reste fortement inspiré du 20ème siècle provençal, on pénètre dans une maison de famille à deux pas de la tour Eiffel, les accessoires et les vieux moules servent de présentoirs et racontent l’histoire de toute une tradition culinaire et familiale française.

 

Le petit Duc

31 avenue Rapp - 75007 Paris

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h

Boutique en ligne