Multi cravates couleurs

Savez-vous ce qu’est un fil de réserve? Vous pensez encore que le double pli chemisier est une manière de plier sa chemise? Et si on vous parlait d’une bride torsadée? Tous ces termes techniques ont pourtant un point commun : la cravate.


C’est cette technicité et ce savoir-faire français que Cinabre vous fera découvrir au travers d’un atelier exclusif organisé au Printemps. Comment reconnaître la qualité des tissus ? Pourquoi la triplure d’une cravate est-elle si importante ? Quelles sont ses étapes de fabrication ? Quel est l’intérêt d’une confection fait main par rapport à une confection machine ? La maison Cinabre répond à toutes ces questions et bien plus encore :

Découvrez les secrets de fabrication d'une cravate fait-main

Samedi 21 septembre

De 14h30 à 20h

Au Printemps Homme Haussman

64 boulevard Hausmann, Paris 9

 

CINABRE, habilleur de cou!

La marque possède son propre atelier de confection dans le Loir et Cher. Suite à des délocalisations, un atelier est contraint de fermer et la marque embauche alors une des confectionneuses spécialisée depuis trois générations dans la création main de noeuds-papillon et cravates. La Maison collabore aujourd’hui avec de prestigieux fabricants de tissus tels que Scabal, fournisseur de la Maison Blanche et des grandes productions Hollywoodiennes. La marque crée également ses propres tissus en soie grâce à une étroite collaboration avec des tisseurs et imprimeurs lyonnais.

Cinabre a déjà été adopté par de nombreuses personnalités de la mode, des médias et de la politique telles que Karl Lagerfeld, le Premier Ministre belge ou encore Antoine de Caunes et Yann Barthes. En deux ans, Cinabre est déjà distribué dans de grandes boutiques parisiennes comme Colette ou Franck & Fils et a su se faire une place dans les plus beaux points de vente internationaux comme Isetan au Japon ou Neiman Marcus aux Etats-Unis.

 

www.cinabre-paris.com