Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Air de Vivre
27 décembre 2013

Quel caviar serez-vous pour célébrer la nouvelle année?

Caviar

Plus qu’un produit de luxe, le caviar est un de ces joyaux gastronomiques que nous offre la nature. Saveurs délicates et complexes, texture très fine font de ces œufs d’esturgeon un met d’exception comme nul autre pareil ! Effleurer de son palais les grains subtilement iodés d’un caviar d’exception est une sensation magique.

Pourtant, on connaît peu ce produit dont on a parfois du mal à saisir toute la subtilité. L’Air de Vivre vous propose de découvrir deux d’entre eux à travers le questionnaire de Proust.

Amour de Caviarly’s

amour-caviar-schrenki-dauricus-du-fleuve-amour

Le principal trait de mon caractère : le besoin d'être aimé et, pour préciser, le besoin d'être caressé et dégusté bien plus que le besoin d'être admiré.

Ce que j'apprécie le plus : que l’on soit tendre pour moi, puisque les personnes qui me dégustent sont assez exquises pour donner un grand prix à cette tendresse.

Mon occupation préférée : aimer.

Mon rêve de bonheur : un rêve à portée de cuillère nacrée…

Ma couleur : entre l’or et l’ambre. La beauté n'est pas dans les couleurs, mais dans leur harmonie.

Ce que je voudrais être : l’instant inoubliable d’un repas romantique.

Le pays d’où je viens : sur les rives du fleuve Amour en Chine dont sont originaires mes précieux grains, le Schrenki et le Huso Dauricus.

La fleur que j'aime : la rose rouge

L'oiseau que je préfère : la colombe.

Mes héros dans la fiction : Roméo et Juliette.

Mon créateur : un français amoureux de l’or noir, Ardechir Derambakhsh. D’origine iranienne, il a appris très jeune à décoder l’univers du caviar, à saisir les subtilités d’élevage et de sélection, et bien sûr à déguster.

Mon audace favorite : une saveur suave où noix et amandes s’entremêlent, prenant possession du palais.

Ce que je déteste par-dessus tout : le mépris.

Le don de la nature que je voudrais transmettre : la volupté, et des séductions soyeuses.

Comment j'aimerais mourir : dans votre bouche !

www.caviarlys.com

 

Oscietra de Sturia

caviar-oscietra-sturia

Le principal trait de mon caractère : le besoin de séduire et, pour préciser, le besoin de combler  et de gâter les palais des amateurs  les plus exigeants de caviar !

La qualité que je préfère chez moi : ma peau fine de couleur gris anthracite à brun doré.

Mes origines : mes parents esturgeons Acipenser Baerii sont originaires de Sibérie, et ont été élevés en France sur les rives de la Gironde.

La qualité que je désire chez une femme : un délice subtil et puissant auquel nul connaisseur ne pourra résister !

La manière de me révéler : à la cuillère comme en cuisine, je délivre mes saveurs marines et notes de fruits secs. Mes grains fermes sont la promesse d’une expérience unique et d’un plaisir intense à vivre sans plus tarder.

Mon occupation préférée : émerveiller.

Le pays où je désirerais vivre : celui où certaines choses que je voudrais se réaliseraient comme par un enchantement et où l’élégance serait toujours partagée.

La fleur que j'aime : le lys et après, toutes.

Ma mer de légende : la mer Caspienne.

Mon auteur préféré: Oscar Wilde parce que « le plaisir est la seule chose qu’il vaut la peine de vivre ».

Mon héros dans la fiction : Gatsby le magnifique, « Un de ces sourires rares, source d'éternel réconfort, comme on n'en rencontre que quatre ou cinq fois dans sa vie.»

Mon héros dans la vie réelle : Yves Saint-Laurent. Comme ses créations, mes boîtes renferment le sens de l’épure, la rigueur, la volupté et un rayonnement international “Made in France”.

Mon vêtement favori : Je n'en ai qu'un à la fois, une robe de bal d’une jeune fille en fleurs dont le grain brillant révèlerait une texture crémeuse  et un goût délicat de noisette fraîche.

Comment j'aimerais mourir : au cours d’une fête inoubliable !

www.sturia.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
L'Air de Vivre
L'Air de Vivre
Publicité